La Direction du Point à Point a enfin entendu notre demande et vient d’annoncer officiellement la possibilité pour les futurs AMDE nommés localement, la fin de la mobilité géographique imposée.

La CFDT ne peut que se satisfaire de cette mesure, demandée depuis plusieurs années dans le cadre des discussions du comité de suivi de l’accord ATGPEM.

 

Fort de cette annonce, la CFDT attend maintenant que celle-ci soit également mise en place au Pilotage Economique !

En effet, nous sommes convaincus que la baisse progressive du taux d’assesment AMDE en province, est directement liée à la mobilité géographique, jusqu’ici imposée.

Pour que cette mesure soit totalement efficace, nous demandons également que de véritables synergies entre secteurs d’activités soient mises en place.

A l’heure où l’entreprise annonce des fermetures d’agence et de comptoirs (principalement en province) alors que le marché représente 30% du CA global, permettre des mobilités professionnelles en province et casser les silos entre les secteurs, serait un signe positif de l’engagement de la Direction, pour maintenir les emplois et les compétences sur tout le territoire.

 

La CFDT sera, comme à son habitude,  force de proposition  sur ce dossier car le problème de la mobilité AMDE et Cadres reste entier, nous devons faire évoluer les anciennes pratiques afin que chacun y trouve son compte.

Vos délégués CFDT du Point à Point et du Pilotage Economique