Communiqué de presse

CFDT Groupe Air France

La CFDT Groupe Air France prend acte des décisions de la Direction du Groupe d’augmentation de son capital et du renforcement de partenariats stratégiques pour le Groupe AF/KL.

Après le surplace de ces dernières années, cette opération est une bonne nouvelle pour l’avenir du Groupe et de ses salariés.

L’entrée au capital de Delta Air Lines et China Eastern Airlines à hauteur de 10% chacun (375 Millions d’Euros x 2) et l’acquisition par le Groupe de AF/KLM de Virgin Atlantic à hauteur de 31% ne doit pas avoir pour conséquence la remise en cause le périmètre des différentes Compagnies (Air France, HOP!, Transavia France, Joon, Transavia Pays-Bas, City Hopper, Martinair, KLM) composant le Groupe AF/KL

La CFDT sera vigilante quant au maintien de ce périmètre et donc de la préservation de l’emploi des salariés du groupe AF.

La CFDT Groupe Air France réclame que le niveau d’actionnariat des salariés actionnaires ne soit pas dilué par l’entrée dans le tour de table de Delta Air Lines et China Eastern Airlines.

Elle demande la mise en place d’une mesure compensatrice afin que les « petits » actionnaires ne soient pas lésés dans cette transaction.

Contact CFDT Groupe Air France:

Michel Labeur, Secrétaire Général Adjoint