Depuis de nombreuses années, la CFDT est engagée auprès des salariés du CSP sur les différentes thématiques qui les touchent dont la QVT (télétravail…). Les difficultés récurrentes auxquelles sont confrontés ces Personnels sont liées en grande partie à une surcharge de travail due à un sous-effectif chronique. Quand il ne s’agit pas des problèmes rencontrés depuis le démarrage du Projet Opales en novembre 2015.

C’est sur ces thématiques que la CFDT a interpellé, à de nombreuses reprises la Direction. Aujourd’hui, nous avons enfin obtenu une réponse concrète à ce problème récurrent d’effectifs :

La Direction accepte de titulariser 15 CDD à compter du 1er octobre 2018 (sous condition de réussite à la sélection « Agent Paie » à Villepinte).

La CFDT se félicite de cette mesure qui va dans le sens de nos demandes et qui privilégie l’intérêt des Personnels du CSP. On peut ajouter à cela qu’il s’agit là d’une démarche positive dans la mesure où on parle de création de postes et d’emplois, ce que la CFDT a toujours défendu.

Pour autant les mobilités internes doivent continuer à alimenter l’effectif du CSP, c’est pourquoi la Direction nous a garanti qu’elle continuera à faire jouer la sélection interne.

Pour la CFDT le sujet n’est pas clos et notre syndicat ne manquera pas de revenir vers les personnels concernés pour les informer en détail sur ces futures avancées.

Ces titularisations témoignent, s’il en était besoin, de l’efficacité du syndicalisme tel que pratiqué par la CFDT.

Bienvenue à nos nouveaux collègues !!!

CFDT Siège et CI & OA Sol Bât. 5 Bureau 5.1.034 Tél. : 0141567267/68 Mail : cfdtafsiege@gmail.com