Malgré notre demande, la Direction vient de refuser d’offrir une heure aux salariés qui travailleront le 24 et/ou le 31 décembre.

Seule la possibilité de prendre cette heure sur le compteur CHS reste maintenue, en fonction des besoins de service.

La CFDT déplore ce refus. La Direction fait ici une fois de plus, la démonstration de son incapacité à entendre les demandes du terrain.

Il nous paraissait naturel et légitime qu’après une année 2018 particulièrement difficile pour les salariés, celles et ceux qui travailleront au service de nos clients en ces périodes de fêtes, puissent bénéficier d’une heure offerte sans que cela déséquilibre les finances de l’entreprise !

Il n’est plus acceptable par les salariés, d’entendre parler la Direction de bienveillance et de qualité de vie au travail, quand dans le même temps, elle balaie d’un revers de main, une demande aussi simple, mise en place dans de nombreuses entreprises.

Ne pas entendre cela met à mal la reprise de la confiance.

LA CFDT en appelle à la Direction générale pour revenir sur cette décision.

Vos délégués CFDT du Pilotage Economique