La ligne NICE / TOULOUSE a-t-elle la rage ?

L’histoire de cette ligne est symptomatique d’une gestion aléatoire :

  • Traitée par Air France avec des remplissages et une ponctualité très corrects.
  • Reprise par la CCM, le service était de qualité et les temps de rotation respectés (même si l’on pouvait se demander pourquoi une compagnie corse traitait une transversale).
  • Reprise par Air Liner (déjà Monsieur Guérin !!!), dégradation des prestations, pannes à répétition, annulations régulières et clients excédés.
  • Espoir suscité par la mise en service de l’ATR 600 de HOP vite éteint par une fiabilité entrainant à son tour retards et annulations.
  • « Cerise sur le gâteau », Air France puise dans les effectifs Pilotes de HOP avec la bénédiction du SNPL en parallèle d’un PDV chez HOP !

Conséquences : plus assez de PNT pour piloter les avions ce qui engendre une fois encore annulations et affrètements d’avions.

La ligne Nice/Toulouse a bien contracté la rage, mais grâce à qui ?

Notre Direction n’a même pas osé annoncer cette suspension pure et simple de la ligne aux élus du CE Point à Point d’Air France. C’est par le biais des instances HOP que la nouvelle nous est parvenue !

Ce manque de sérieux et de transparence, cette façon de mépriser les élus, ne sont pas enclins à favoriser le dialogue social.

La situation chez HOP  est plus que préoccupante mais la fermeture de lignes ne règlera en aucun cas les problèmes rencontrés. Le Groupe Air France doit engager une politique ambitieuse pour le court courrier et l’alimentation du HUB de Roissy.

Une stratégie de reconquête permettrait aux clients de retrouver le « chemin d’Air France » et aux agents de retrouver la « motivation pour Air France ».

Le TLS / NCE ne doit en aucun cas fermer cet hiver, le risque est grand de ne pas retrouver nos passagers à l’été. Parce qu’on n’aurait jamais dû changer une équipe qui gagne, la CFDT et les clients demandent que la desserte soit à nouveau traitée en Airbus 320.

STOP aux cadeaux faits à la concurrence !

L’équipe CFDT, TOULOUSE / NICE