Suite à notre courrier du 19 septembre, une délégation CFDT a été reçue aujourd’hui par la Direction des Ressources Humaines du Marché France et du Pilotage Economique.

Pour rappel, la  CFDT demande la valorisation des métiers commerciaux du Marché France pesés N3 et N4 (Ventes et supports) par l’obtention de points supplémentaires.

La liste des compétences techniques développées depuis 10 ans n’est plus à faire.

L’investissement, le savoir-être et le savoir-faire dont font preuve au quotidien l’ensemble des équipes n’est plus à démontrer malgré l’attrition engendrée par les PDV successifs, le gel des embauches extérieures, et la pression permanente interne et externe.

M. Kudlikowski, DGRH du Pilotage Economique, indique qu’au plus haut niveau de l’entreprise, les équipes commerciales sont reconnues comme un atout majeur du Groupe AFKL et qu’elles contribuent à la performance du groupe dans un environnement concurrentiel particulièrement difficile.

Que d’éloges réalistes et honnêtes !

Pour autant, aujourd’hui, la Direction n’a pas été en mesure de nous faire des propositions satisfaisantes. Ce  premier rdv n’avait d’ailleurs pas vocation de tout résoudre, mais il a au moins permis à la CFDT de relayer la démotivation et l’attente de reconnaissance des équipes concernées.

A ce stade, la Direction se dit prête à faire évoluer rapidement la Prime de Ventes. Au-delà de cette prime pour laquelle la CFDT a des propositions, nous attendons une réponse claire sur la demande légitime concernant le nombre de points !

La Direction s’est engagée à nous revoir avec des éléments de réponses. Nous comptons sur sa réactivité.

 

Vos délégués CFDT du Marché France