A Madame SELEZNEFF,

L’ensemble des salariés assistent depuis le PRF, à l’organisation de la réduction des effectifs des 3 anciennes compagnies Regional, Airlinair, Brit’Air et la casse sociale au sein de HOP!

Lors du dernier Comité d’Entreprise du 24 mai 2018, vous nous avez présenté un PSE pour les escales de LYS & NTE, une fermeture de site de Rungis et réorganisation de Montreuil qui pour nous va signifier l’arrêt de l’activité escale pour HOP! et prépare déjà le projet de code Operating AF.

Face à cette situation alarmante, nous vous informons que la CFDT HOP ! déclenche une veille sociale pour les revendications suivantes :

  • Plan de Sauvegarde de l’Emploi des escales de NANTES et LYON : pas de proposition d’emploi en CDI dans l’entreprise Air France des postes SUP et Cadres
  • Absence du projet de synergie Direction Exploitation Sol unique : devenir des salariés de la DES et EES de HOP ! ?
  • Fermeture du site de Rungis et transfert de salariés de Montreuil vers d’autres sites : conditions d’accompagnement des salariés incomplètes et inégales
  • Déménagement du planning MEL à ORY sur zone réservée : isolement des salariés injustifié

L’impact social du passage au code operating AF n’est toujours pas connu et les conséquences sur la mobilité et l’emploi de l’ensemble des salariés de HOP !, laisse présager un démantèlement de l’entreprise et la disparition d’emplois locaux à court et moyen terme.

La CFDT HOP ! revendique une équité de traitement des salariés quel que soit leur statut et leur base d’affectation.

Pour toutes ces raisons, nous déclenchons un processus de veille sociale et de prévention des conflits. Nous restons à votre disposition pour une prochaine rencontre afin d’évoquer cette situation aux conséquences « explosives ».

Nous vous prions de croire, Madame SELEZNEFF, en nos respectueuses salutations.

Union Syndicale CFDT AF section HOP !

QU’EST-CE QUE LA VEILLE SOCIALE ?
Processus permettant d’engager le dialogue et la négociation avec la Direction Générale avant tout mouvement social.

Ultime recours avant la GREVE !