Le 19 novembre dernier nous faisions part du mécontentement grandissant des agents lié aux problématiques du service GDR. L’aide ponctuelle proposé en support va effectivement permettre d’avancer mais cela n’est pas suffisant. Nous savons tous pertinemment que les dysfonctionnements actuels sont liés au manque d’effectif à GDR et que la situation perdurera tant qu’une solution robuste n’est pas trouvée. La CFDT demande donc un renfort pérenne pour ce service !
Concernant les congés, au pôle client, seulement 63% des 1ères périodes de congés ont été acceptées, ce qui est largement insuffisant au regard des années précédentes. Nous avons demandé un effort supplémentaire pour les agents KP afin de satisfaire un maximum de 1er période demandées. La CFDT restera vigilante sur les ajustements faits pour aboutir à un meilleur résultat pour les salariés.
Enfin nous avons de nouveau alerté la direction sur le sous-effectif dans tous les services qui dégrade largement les conditions et la qualité de vie au travail de tous. La CFDT demande le renouvellement des demandes de mutation vers notre escale, que se soit au pôle client ou au pôle avion, notamment en sollicitant les escales de Lyon et Nantes qui viennent d’intégrer des salariés de HOP.
Dans le même temps, nous demandons :
- La fiabilisation du process MOE : il n’est pas entendable que lorsque la société d’Intérim est sollicitée, elle ne réponde pas en nombre suffisant à la demande.
- Une anticipation sur le prochain recrutement alternants au pôle client pour une arrivée dès le mois de mars, en nombre suffisant.
- Une anticipation pour les stagiaires ouvriers pour la piste.
La Direction doit prendre la mesure des difficultés que vivent les salariés montpelliérains au quotidien et y apporter des réponses concrètes et rapides.
Des solutions sont possibles, elles doivent être mises en place !