Devant l’impossibilité de cette société à assurer ses engagements, il a été décidé de transférer l’activité des sorties à TRANSDEV à partir de lundi 03 juillet 4h30.
La société GHTEAM déclenche à ses frais un plan de secours, elle va faire appel à la societé ONET afin de lui venir en aide sur la partie tri et palettisation.
D’après les dires de notre direction GHTEAM n’arriverait pas à recruter car il y aurait une pénurie de personnel sur l’aéroport.
A ce jour toujours pas de pénalité pour la société GHTEAM, la direction ne veut pas les enfoncer plus qu’ils ne le sont.
Elle leur laisse un délai de 3 mois supplémentaires afin d’assurer leur part du contrat et ainsi pouvoir continuer à anéantir notre QDS !!!
Commentaire :
On nous avait pourtant vendu cette société comme la 8ème merveille du monde avec du personnel qualifié.
Après vérification, on s’aperçoit que 70% de leurs agents n’ont jamais vu un avion, ni jamais travaillé dans l’aérien, qu’ils ont reçu une formation au rabais 2 heures de
E-learning en groupe pour la formation Marchandises dangereuses, contre 2 jours en présentiel pour les agents Air France (c’est sûr qu’à l’arrivée la QDS n’est pas la même).
Comment expliquer que l’on n’arrive pas à trouver du personnel (3 millions et demi de chômeurs) si ce n’est par des conditions de travail exécrables :
- Horaires avec coupure (Fast connect)
- Pas de prime panier repas en journée
- Pas de ticket restaurant
- Accès au restaurant d’entreprise AF refusé par l’employeur
- Pas de CE
- Vestiaires partagés
- Pas de douches
L’équipe CFDT à votre écoute