INFORMATIONS ECONOMIQUES
L’indicateur CUSO (Coût Unitaire Sièges Offerts) est de 13.26 pour le mois de juin.
EFFECTIFS
Le dernier redéploiement prévu à Montpellier vient d’être finalisé avec la venue au Pôle client d’un agent de Mulhouse à 80% au 1er septembre.
Concernant le service LL, suite à notre demande pour faire face à l’activité dense sur certaines tranches horaires, la direction propose d’élargir les plages de relève notamment l’après-midi quitte à ce que cela génère des heures supplémentaires.
Pour tous les services nous demandons des programmations MOE adéquates et suffisantes, notamment sur les remplacements de salariés absents. La Direction ne doit pas hésiter sur son déclenchement, les salariés ne doivent pas souffrir du manque d’effectif sur le terrain. La Direction s’engage à être plus vigilante sur le sujet.
EMBARQUEMENT AU LARGE
Le tunnel anti-échappement est opérationnel depuis le 12 juillet uniquement sur CRK en vol Navette. Les retours semblent assez positifs.
Les ROP ont tous été informés sur le mode opératoire. L’ensemble des agents piste, TCC et AMDE seront également briefés.
Ce tunnel n’est pas utilisable par vent fort au-delà de 65km/h.
Ce système sera appliqué à tous les petits modules en D10 à la rentrée.
COMPTOIR SERVICING
Le comptoir servicing a été fermé 9 vacations en juin, ce qui représente une évolution positive par rapport aux 2 mois précédents même si cela est toujours trop. La direction s’engage encore une fois à porter une attention particulière pour gréer le comptoir servicing dès qu’il y a une compétence servicing sur la vacation. Une mise à niveau des compétences servicing sera faite prochainement.
Concernant les nouvelles infrastructures du comptoir, le cahier des charges n’a pas été respecté et des modifications doivent être apportées.
GESTION DES HORAIRES
Encore trop d’erreurs sur les horaires, le service CSP est débordé et donne des réponses parfois ubuesques. Mais le sous-effectif chronique de ce service ne doit pas pénaliser les salariés. Nous avons interpellé la Direction sur le sujet et notamment sur la retranscription des horaires qui a une répercussion directe sur les salaires. Ces erreurs sont trop régulières.
Cependant nous vous conseillons de vérifier la retranscription de vos changements horaires et n’hésitez pas à nous faire remonter toutes les anomalies.
PROGRAMME HIVER
Pas plus d’information pour le moment concernant le vol Montpellier-Alger. Les process de traitement concernant ce vol seront définis dès finalisation du programme hiver. Au programme hiver également, suppression du vol de Nantes en milieu de journée compensée par une augmentation de la capacité du vol du matin et du soir qui seront opérés par des F100.
La CFDT demande à être reçue fin aout sur le sujet : en effet le dimensionnement salarié devra être en adéquation avec le nombre de vols supplémentaires à traiter. Nous vous tiendrons informés.
Vos élus CFDT Montpellier
CFDT Air France MPL
Tel : 04 67 22 69 69 – cfdt.mplaf@wanadoo.fr – Facebook : CFDT Air France Montpellier