Les élus CFDT ont été reçus ce jour par la direction locale pour évoquer différents sujets :

Depuis juillet 2016, les élus CFDT sont mobilisés pour obtenir des renforts suite aux départs PDV. Aujourd’hui 4 renforts KN et 2 KP ont rejoint notre escale. Un troisième renfort KP arrive le 22 avril. Nous avons rappelé notre position quant à la nécessité de trouver rapidement un renfort supplémentaire à KP. La direction s’y est engagée.

Concernant le dossier TZA, la CFDT accompagne les agents Montpelliérains aux prud’hommes début mai pour obtenir la reconnaissance à laquelle ils ont droit, à savoir 3 points rétroactifs. On est loin des 13% demandés par les pilotes… nous  déplorons la mesquinerie et le dogmatisme dont fait preuve la Direction  sur ce suje t! La CFDT ira jusqu’au bout pour que chaque TZA concerné obtienne satisfaction.

Une prospection TZA a eu lieu sur Montpellier pour 2 postes, 1 seul agent a postulé. Les élus CFDT ont demandé à étendre la prospection aux nouveaux venus. La direction s’est engagée à rouvrir les sélections dès le début de l’année prochaine, une fois que les agents seront montés en compétences.

Concernant les AIP, à MPL tous les agents sont au minimum partiellement atteint ; de ce fait  grâce à la signature de la NAO, au minimum l’augmentation sera de 0,8% (pourcentage d’augmentation pour un objectif partiellement atteint).

Enfin suite à l’intervention de la CFDT, la compétence LL rentre dans la poly-activité. Elle donnera lieu à 0.2% d’augmentation supplémentaire pour les agents formés depuis la réorganisation des filières. Pour les agents ayant commencé la formation en 2017,  la reconnaissance interviendra en 2018.

 

Les élus CFDT restent mobilisés et agissent concrètement pour trouver des solutions dans l’intérêt de nos collègues. Parce que chaque salarié est une richesse,
la CFDT s’engagera pour chacun et agira pour tous.

 

 

Vos élus CFDT Montpellier

CFDT Air France MPL

Tel : 04 67 22 69 69 – cfdt.mplaf@wanadoo.fr – Facebook : CFDT Air France Montpellier