Alors que certains n’attendent que l’arrivée de notre nouveau PDG d’ici fin septembre, pour la CFDT, l’emploi du temps est déjà bien chargé :

  • L’évolution des métiers et l’avenir des escales de Province

Deux réunions à l’escale de Toulouse sont prévues en octobre. Pour quelles raisons ?

  • 02 octobre pour le service bagage
  • 12 octobre pour les agents du comptoir vente.

Le climat actuel au Point à Point avec les fermetures des comptoirs de BES, PUF, BIQ et bientôt celui de SXB, ne sont pas faites pour rassurer.

Quant au service bagage, quelle autre décision pire que tout ce qui a été fait, pourrait encore être annoncée ?

  • Le 26 septembre, une réunion du CHSCT pourra peut-être nous éclairer sur le sujet, nous attendons l’ordre du jour.

L’AVENIR de HOP!

  • Par manque de stratégie volontaire du groupe Air France, sur les 3300 salariés de Hop ! plus de 800 sont impactés par un plan social. A Nantes et Lyon la majorité des salariés Hop ! de l’escale vont intégrer AF, mais quid des salariés CFE, Morlaix etc ? Certes ils ont pour la plus part eu une proposition dans le groupe, mais avec mobilité géographique imposée et sans les conditions dont nous pouvons bénéficier au sein de la maison mère.La CFDT a toujours revendiqué la mise en place d’accords de groupe, afin d’éviter des situations   catastrophique telles que celle-ci. Nous nous devons de défendre l’emploi que ce soit en interne AF  ou dans nos filiales.

CSE(Comité Social et Economique)

  • Suite aux ordonnances Macron, les instances représentatives des salariés comme nous les connaissons aujourd’hui, vont disparaitre (CE, CHSCT et DP). Des négociations sont en cours en vue de la mise en place des CSE et CSEC (ex CCE). Ces négociations portent sur les moyens que les organisations syndicales auront ou pas, pour continuer à vous représenter et à vous défendre localement, à compter des prochaines élections professionnelles de mars 2019.

 

  • Nous faisons de l’emploi et de la Qualité de vie au travail, nos priorités !