Le projet Rise & Fly est déjà abandonné !
Chacun pourra se satisfaire ou pas, de cette annonce et s’en attribuer le mérite. Ce matin, en session du CE Pilotage Economique la CFDT a relayé les réserves, largement partagées par les commerciaux, sur l’efficacité économique de ce projet.
Nous avions demandé la présentation du Business Case parce que nous partagions le scepticisme des commerciaux. Finalement il semble que l’entreprise ait tranché.
Pourquoi les équipes commerciales étaient dubitatives sur ce projet ?
Parce que l’amélioration évidente de la recette restait à prouver. La clientèle ciblée n’était-elle pas finalement qu’une niche ? Acheter un billet aux enchères à H-12, supposait, par exemple, pouvoir payer un retour en « plein pot ».
Les équipes du RMP, Marketing, RH et Commerciales, se sont-elles parlées dès le lancement de la réflexion ? Visiblement non… Cela aurait pourtant été utile, à plus forte raison quand, à tort ou à raison, ce projet était susceptible de générer des inquiétudes sur le sujet sensible des GP.
Pour autant, la CFDT ne remet pas en cause la nécessité de trouver des formules innovantes pour attirer de nouveaux clients et optimiser la recette.
A l’heure ou l’entreprise parle de méthode Agile, il est urgent d’en faire la démonstration effective.
Tout ça pour ça…