Des mois que ça dure et rien ne bouge ! Des alertes incessantes de notre syndicat en local et en central, du mal être ressenti par de nombreux salariés et maintenant  de la démotivation face à l’inertie de la Direction et l’impossibilité de répondre correctement aux besoins des passagers.

 Ras le bol !

 Deux postes sont en Artémis depuis des semaines mais comme nous le craignions  aucun candidat de Province ne s’est présenté.

Même si l’apport du CRC de  MRS est une aide non négligeable, l’effectif de base de Nice doit être revu à la hausse. Les nombreux départs PDV, les mutations vers l’agence de NCE et récemment vers le CRC de MRS ont fortement dégradé la qualité de service et les conditions de travail. Tous les jours les appels en attente sont pléthores, les files d’attentes se multiplient et le mécontentement des clients grandit.

Grace à Saphir, service essentiel et unique, Air France offre une prestation de qualité à ses passagers à mobilité réduite. Pour continuer dans cette voie, la compagnie doit absolument ouvrir les candidatures au bassin d’emploi Parisien.

La CFDT demande expressément à la Direction du marché France de prendre ses responsabilités et de permettre aux salariés de tous lieux de postuler sur les candidatures Saphir. Outre les passagers que nous sommes entrain de perdre, la santé des salariés est devenue un enjeu capital !

L’équipe CFDT NICE