VOS DELEGUES CFDT VOUS INFORMENT

CSP – CRC – Affaires Comptables – Fraudes – Amos
Agence – Direction Régionale

 

 

Avis de prospection / Mobilité

A pourvoir :

AMO : 1 poste cadre N1.2 Gestionnaire Applications Habilitations
⇒ Prospection en Artémis

Affaires Comptable : 1 poste N4
⇒ Prospection interne CSP-DGDB

CRC : 1 poste N4 Référent technique
⇒ Prospection interne Marché France Occitanie

 

 

CRC

Nous sommes satisfaits de voir qu’il aura suffi que nous posions la question sur les retraits PSL, pour recevoir un mail explicatif, 48h plus tard. Malheureusement, les conseillers ne sont pas très avancés…L’utilisation qui est faite des retraits en PSL est spécifique. La CFDT a demandé à ce que cette spécificité soit prise en compte !

Idem pour le traitement des débords PSL….la Direction pense qu’en se mettant en retrait « post appel » cela va résoudre les problèmes ! C’est oublier les taux de contact client qui se dégradent.

Pour ces 2 points, la CFDT demande une note de cadrage, simple et nationale !

Nous nous sommes inquiétés sur la qualité de service rendue aux clients Elite, le weekend end du 18 mars, lors de la grève PNC. Pour rappel, seuls 17% d’entre eux ont pu avoir un conseiller au téléphone ! La Direction relativise : il ne faut pas prendre les grèves en référence, tout ceci n’est pas bien grave….l’important étant que les clients PSL et Elite Plus aient été satisfaits….

Nous déplorons cette réaction et le traitement qui est donné à nos clients Elite. Il serait dangereux d’oublier que les « petits clients » peuvent devenir plus importants et qu’en tout état de cause, pour les commerciaux, le client est réellement au cœur de leur préoccupation. Un service de ce niveau-là, même pendant les grèves, n’est pas digne des ambitions qu’AF s’est fixée….

Nous avons d’ailleurs demandé à ce que soit mis en place un indicateur de qualité sur CARIOCA. Traiter les dossiers des meilleurs clients en les rappelant est tout à fait louable, mais cela ne doit pas faire baisser les résultats sur les Primes de Vente…

Bonne nouvelle : l’activité Click to Tchat ne sera pas sous-traitée !


Nous avons alerté la Direction sur le nombre de mails reçus et le temps nécessaire pour les traiter à la prise de poste
… temps qui pénalise le taux de contact client ! La Direction s’est voulue rassurante : Le taux de contact n’est jamais de 100% et n’est plus un objectif individuel pour les conseillers dont le taux est > ou = à 60% (moyenne du centre). A bon entendeur….

PDV et conséquences au CSP et à DG.DB

Au total ce ne sont pas moins de 40 salariés du Pilotage Economique toulousain qui seront partis en PDV !

La CFDT demande que la répartition des tâches, pour ceux qui restent, soit faite de façon à rééquilibrer les services en effectif. La Polyactivité est un outil à utiliser et des volontaires se sont déjà positionnés. Il va de soi que cette multi compétence doit être reconnue et que les activités doivent être organisées et donc anticipées. Nous sommes satisfaits d’apprendre que 4 à 5 salariés vont être formés pour aller renforcer l’activité Dispute : ceci devrait permettre de rattraper le retard et reculer la mise en place d’une éventuelle sous-traitance… !

Cette diversification des tâches est pour la CFDT un atout important. Non seulement elle permet d’optimiser les ressources, créer un intérêt supplémentaire et enrichissant au travail, mais est également un levier contre le développement de la sous-traitance ! Nous attendons toujours la présentation en CE des activités sous-traitées au CSP et celles en voie d’externalisation. La sous-traitance bien que contestable, était jusqu’alors une variable d’ajustement et un moyen utilisé uniquement en dernier recours.

La Direction a les moyens de maintenir le travail en interne. Les compétences et les volontés sont là ! Nous n’accepterons pas que par manque de vision précise du volume d’activité et du temps nécessaire à effectuer certaines tâches, la Direction scie la branche sur laquelle plus de 150 salariés sont assis !

Nous avons été informés que le rattachement hiérarchique entre les AMDE et leurs équipes sera revu prochainement….Gageons que ceci aille dans le bon sens.

FLASH CHSCT

Suite à la visite d’inspection effectuée le 1er mars, les membres du CHSCT ont préconisé des actions à mener afin d’améliorer les conditions de travail des salariés au Affaires Comptables et au CRC.

Nous avons notamment demandé un point sur le Softphone, ainsi que sur le niveau de nuisances sonores.
Une visite est prévue prochainement au 2ème étage du Bât. Charlie, puis au Chapitre et à l’agence, après l’été.
La prochaine session du CHSCT aura lieu le 20 avril, nous vous tiendrons informés sur les actions réalisées et les conclusions de l’étude phonique que nous avons demandée.