Suite à de nombreuses remontées de votre part, la CFDT a rencontré la Direction vendredi 22 juin. Fidèles à nos principes, nous tentons d’abord la négociation et le dialogue social.

Nous lui avons exprimé vos inquiétudes et mécontentements, concernant  l’organisation, le nombre de renforts, et le nombre de MOE  au quotidien, pour la période estivale qui débute.

  • Pour LL, nous avons demandé que 3 agents soit programmés systématiquement par vacation, en attendant qu’une décision soit enfin prise sur l’installation d’un faux plafond ou d’un déménagement.
  • Pour PS malgré nos interrogations, aucune information n’a été donnée quant à l’avenir du comptoir.
  • Pour la Poly activité nous savons que la programmation à partir d’août devrait se faire autrement, mais comment ? Nous attendons toujours des normes de reconnaissance et de programmation.

Notre demande : une communication en toute transparence sur les effectifs et l’organisation de juillet et août. Les bonnes pratiques de la régulation doivent être également affichées ainsi que les temporisations. Ce dernier point protégera autant les salariés que les régulateurs.

La Direction s’est engagée à communiquer d’ici mardi, sur les effectifs précis, et quotidiens à KP et à LL.

 

La CFDT prend acte. Nous avons prévenu la Direction : si l’organisation n’est pas à la hauteur des nécessités d’exploitation, la CFDT changera de ton, considérant que la Direction n’aura pas tenu ses engagements.

 

Vos délégués CFDT escale : Stéphane Cabrera, Sophie Barondeau, Yaël Vas, Aude Francolon et Pascal Garros