La CFDT est moteur dans l’obtention des garanties et avancées sociales. Dans tous les secteurs de la Compagnie, de nombreux salariés ont fait le choix d’adhérer à la CFDT. ET VOUS ?

2017 sera une année déterminante pour AF.

Dans ce contexte de profondes mutations, nous poursuivrons notre action continue et intense, à vos côtés, sur tous les sujets qui nous impactent directement.

Au-delà de la Compagnie, ce sont aussi les 35 heures, la sécu, les mutuelles, les fins de carrière et l’âge de départ à la retraite, qui seront au cœur de négociations déclinées au sein de chaque Entreprise.

Tout ce qui entre dans le cadre de la négociation est du ressort des Syndicats, dont la force et les moyens sont basés sur leurs adhérents, c’est à dire VOUS.

Sur l’ensemble des dossiers majeurs , tels que, Trust Together, Poly activité, Transformation numérique, valorisation et reconnaissance des compétences, mobilités, réorganisations, télétravail, droit à la déconnexion…la CFDT sera en première ligne et a besoin de votre soutien actif. Par votre adhésion, venez renforcer la CFDT pour mettre des moyens en face de ces enjeux (de nombreux d’adhérents partent en PDV).

Plus que jamais, une CFDT forte sera la meilleure garantie de vos intérêts individuels et collectifs ainsi que du périmètre et des activités de notre bassin d’emploi, au sein d’Air France.

Vous assurez bien votre logement, votre voiture, votre portable…
Assurez donc votre Emploi et vos Acquis Sociaux !

En adhérant à la CFDT vous allez concrètement …

• Apporter à vos représentants les moyens de travailler avec plus d’efficacité (soutien juridique, formation, achat de documentation syndicales et juridiques, poids face à la direction …)
  • Participer pleinement à la définition des orientations, des revendications et des actions de la CFDT
  • Bénéficier d’une information complémentaire et régulière sur vos droits, sur les initiatives et prises de position de la CFDT
  • Bénéficier d’une assistance juridique (prud’hommes…)

En parallèle, nous accompagnons individuellement nos adhérents au quotidien et c’est au sein d’un collectif fort, que chacun trouvera au mieux son intérêt individuel.

L’adhésion est confidentielle, et n’entraîne aucune obligation d’implication dans les diverses instances, ou de candidature sur nos listes lors des élections. En aucun cas votre hiérarchie n’en a connaissance.

En adhérant à la CFDT, vous n’appartenez pas à la CFDT, c’est la CFDT qui vous appartient.

Quel syndicalisme, pour quel objectif et surtout quel résultat ?

Dans le monde du transport aérien, où les évolutions sont inévitables, vous avez besoin de syndicats forts, déterminés et respectés. Vous voulez un syndicalisme exigeant, capable d’anticiper les mutations, de faire des propositions, de porter des revendications innovantes et de négocier des garanties supplémentaires ? Nous aussi.

Vous pensez qu’un syndicat doit s’engager pour la défense de vos emplois et de votre pouvoir d’achat, pour la prévention des risques psychosociaux, pour la sécurisation des parcours professionnels, dans la lutte contre les discriminations ? Nous aussi.

Nous préférons peser dans le changement, en obtenant des garanties et des améliorations profitables dans la durée à tous les personnels, que nous opposer par principe, à tout projet de changement, puis dénoncer en vain les inévitables dysfonctionnements.

Le montant de l’adhésion est déductible des impôts en l’ajoutant aux frais réels ou en la mentionnant dans la case 7AC de votre déclaration (crédit d’impôt de 66%).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter, ou connaître le tarif qui est fonction de votre niveau hiérarchique et temps de travail.

Contact mail de la section : cfdtaf.toulouse@gmail.com ou par téléphone : 05.62.12.61.45

Agents, techniciens, maîtrise ou cadre, expert ou manager, il n’est ni trop tard ni trop tôt, pour faire le choix d’adhérer à la CFDT.

METTEZ DES MOYENS A LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES