OPERATION UN CLIC, UNE IDEE

La CFDT vous donne la parole et s’attachera à la relayer dans les lieux de négociation. Vous avez des idées, des propositions à faire, cette opération “une carte, une idée” (ou sa version en ligne “un clic, une idée”) est faite pour vous.

“Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin”

Le Bureau Syndical CFDT

Une Carte une idée

Conditions et qualité de vie au travail :

Prenez la parole !

Votre travail, vous êtes les mieux placés pour en parler. A l’opposé du renoncement ou de la “sinistrose”, la CFDT défend l’idée que l’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) est possible, même dans le contexte économique difficile que traverse l’Entreprise. Cela passe par une plus grande prise en compte de l’avis des salariés et par un management plus participatif. C’est dans cet esprit que nous avons obtenu la réouverture de négociations sur les conditions de travail et la QVT, les précédentes négociations n’ayant pas abouti faute de signataires suffisants.

La CFDT est pugnace et constante car nous savons que les progrès sociaux se construisent dans le temps. Nous avons par exemple été à l’origine du développement du télétravail à Air France. Cette revendication portée depuis 2002 a permis le développement du télétravail d’abord au Commercial France, puis à l’Informatique (deux secteurs où la CFDT est majoritaire) et est enfin sur le point de se concrétiser dans les autres secteurs dont le Siège et la Maintenance.

De même, notre engagement de longue date en faveur du temps partiel choisi ou pour la création de nouveaux droits liés à la parentalité et à l’égalité professionnelle sont autant de leviers d’amélioration de la QVT. Mais la question est ouverte et porte aussi sur l’amélioration quotidienne de la vacation. Parce que nous y passons près de 8 heures (ou plus), notre travail est un élément majeur de notre vie et de notre équilibre personnel.

Le Bureau Syndical CFDT

Un clic, Une idée

Conditions et qualité de vie au travail : Prenez la parole !
  • Votre travail, vous êtes bien placé(e) pour en parler mais on ne vous demande pas souvent votre avis. La CFDT le fait.