La CFDT du Hub a décidé d’ouvrir le plus largement possible son groupe Facebook AVANTI afin que nos idées, notre conception des relations sociales et plus généralement le vivre ensemble notre travail à l’escale de CDG soit un espace de débats, d’informations.

Cet outil de dialogue n’a d’autre ambition que de rapprocher les personnels au moment où la réforme de l’escale prend forme.

Face et de temps en temps à côté des chantiers compris dans  » Trust Together  » une large majorité d’agents, d’AME et de  cadres demandent à comprendre et participer à la construction de ce projet afin leurs intérêts soient défendus.

Dans cet exercice, la pire des solutions serait de laisser comme d’habitude la Direction et les Conservateurs de tous poils sceller le sort de chacun dans un équilibre perdant/perdant.

L’état de sinistrose dans lequel chacun évolue est depuis 15 ans pour partie le fruit de ce type de confrontations stériles entre les tenants du front du refus et ces Directions successives impuissantes et prêtes à valider les pires des compromis et autres arrangements; les exemples sont dans toutes les mémoires, les dérives coutumières, les laisser faire trop fréquents.

La nouvelle équipe dirigeante du Hub doit comprendre que les salariés de l’exploitation méritent et espèrent mieux que cela !

La CFDT de l’escale en est convaincue et appelle à une véritable rupture avec ce monde ancien ou les Directions ont toujours eu peur de leurs ombres et les représentants des personnels de l’avenir.

Dans la période qui s’ouvre les projets de développement pour l’escale comme JOON peuvent être source d’espoir.

Projet de croissance pour l’escale avec son corollaire qu’est le développement incontournable en termes d’emploi.

Projet de croissance permettant davantage de justice sociale et ouvrant la voie à plus de reconnaissance individuelle et collective.

Projet de croissance devant s’accompagner d’un effort de formation pour le plus grand nombre synonyme d’autonomie et d’émancipation nouvelle.

Projet de croissance aussi pour libérer les énergies et réformer certaines organisations de travail devenues obsolètes.

Après tant d’années perdues tout le monde a compris que nous sommes à la croisée des chemins.

Magnifier le passé ou faire le pari de l’intelligence collective dans la réforme.

Pour la CFDT du Hub le choix est clair.

 AVANTI CDG sur Facebook est un outil à votre service pour sortir des dogmes et autres croyances d’un autre âge et retrouver espoir dans l’avenir.