INFORMATIONS ECONOMIQUES

La santé économique de l’escale est au beau fixe. La navette est un succès et les taux de remplissage sont très bons, voire exceptionnels au regard de ces 3 derniers mois. L’escale de Montpellier fait figure d’exception dans le paysage du Point à Point avec un CUSO relativement bas même si le salon représente un coût supplémentaire.

Cependant, cette bonne santé économique ne doit pas se faire au détriment de la santé des salariés. La direction doit être à la hauteur de ses ambitions affichées. C’est pourquoi, la CFDT et la CGT seront en intersyndicale pour évoquer le sujet des effectifs et de l’organisation du travail sur notre escale le 2 octobre.

 

SERVICE BAGAGE

Au vu des difficultés rencontrées par les salariés depuis plusieurs mois, il est urgent de répondre concrètement aux problématiques service bagage. Un groupe de travail composé d’agents LL volontaires sera constitué afin de lister les dysfonctionnements et de proposer des solutions concrètes applicables rapidement.

 

COMPTOIR SERVICING – BOV

Le manque de robustesse du comptoir servicing devient un sujet central d’autant plus que le recours au BOV en banque d’enregistrement montre ses limites. Cette organisation affaiblit KP dans son ensemble et est contre-productive.

Nous avons réitéré notre demande afin que le comptoir servicing soit gréé systématiquement d’une part et que des agents supplémentaires soient formés servicing, d’autre part.

La direction répond favorablement à notre demande et ouvrira prochainement 2 compétences servicing supplémentaires.

 

PROGRAMME HIVER

Le programme hiver reste à peu près équivalent avec moins d’avions mais autant de sièges offerts.

Ce programme verra la diminution notable du nombre de A318 qui passent de 12 à 4 par semaine.

Quelques adaptations horaires sont à prévoir pour les grilles temps plein piste avec des longs matins et un maximum de montées au terrain à 4h45 pour le pôle client.

Concernant le vol Alger, 2 banques d’enregistrement seront dédiées et la banque Skypriority en banalisé.

 

GDR

La campagne de congés 2018 commencera du 2 octobre au 12 novembre. Exceptionnellement, en raison des vacances scolaires de Noël 2018, les agents auront la possibilité de poser leurs congés jusqu’au 7 janvier 2019 inclus.

 

FORMATION

Il est inconcevable aujourd’hui, de constater  la difficulté de programmation des formations obligatoires et métiers. Avec l’évolution permanente de nos  emplois, la formation devient un point crucial.

Il est urgent de prendre en compte cette réalité ! La CFDT interpelle la direction pour une prise en charge locale qui serait une solution.

 

Vos élus CFDT Montpellier

CFDT Air France MPL

Tel : 04 67 22 69 69 – cfdt.mplaf@wanadoo.fr – Facebook : CFDT Air France Montpellier