Parce que même l’été, l’activité continue au CRC, vos délégués tiennent à vous informer de votre actualité en cours…voici un petit bilan des dossiers que nous traitons.
Tous les points abordés ci-dessous sont portés par vos délégués CFDT toulousains, accompagnés parfois de nos homologues nationaux.
C’est donc en équipe que nous faisons entendre votre voix, non seulement auprès de nos responsables locaux, mais également à la Direction des CRC France et celle du Marché France.

ACOUSTIQUE SUR LE PLATEAU :
C’est LE sujet CHSCT TLS depuis novembre dernier ! L’entreprise a changé de prestataire de service pour coordonner tout ce qui touche à l’immobilier et la maintenance…Du coup, le traitement de notre demande a été long et semé d’embûches : nous venons seulement d’être informés le 17 juillet (après de nombreuses relances), que le devis est prêt et qu’il devrait être validé après les congés d’été…Jean-Luc Macquet, membre Cfdt au CHSCT, et Eloïse Arrighi, secrétaire du CHSCT, y veilleront !
Nous verrons après l’étude phonique, quelles préconisations seront données par l’ergonome.
⇒ Des améliorations sont très probablement possibles et nous ne manquerons pas de faire des propositions, comme nous l’avons déjà fait.

CASQUES :
Ce n’est pas faute de poser la question quasiment tous les mois en DP, mais à ce jour, pas de nouveaux tests en vue….Nous relancerons donc la Direction en septembre et le ferons de nouveau savoir fermement à Paris.
⇒ Au CRC, les casques ne sont-ils pas aussi importants que les ordinateurs ?! Quoi de plus normal que de vouloir travailler avec du matériel de qualité, quand on doit rendre un service de haute qualité !

ORGANISATION DES PERIMETRES DES TACHES  :
Visiblement, c’est un peu compliqué dans tous les centres (remontées similaires de LYS, SXB, PAR). On ne sait pas bien qui fait quoi, comment, jusqu’où….on ne sait pas bien quelles consignes appliquées en cas de débord, de transferts, sans parler de la gestion des aléas…..
Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre fatigue, voire de votre lassitude, perte de confiance et frustration. Un sentiment partagé de ne pas travailler dans des conditions sereines et de ne pas être à la hauteur du service que vous voudriez rendre aux clients et ce, malgré les volontés individuelles et collectives qui existent à TLS !
⇒ Ce point est LE sujet que nos homologues de Montreuil ont développé auprès de Sophie Virapin le 17 juillet.

INSTANT SURVEY :
Les notes de 0 à 3 sont bien neutralisées pour les « indiv »…mais toujours pas pour les résultats collectifs plateau. Conséquences : cela pénalise tout le monde pour l’obtention de la prime globale, et plus particulièrement les AMDE et Référentes qui n’ont pas de Primes indiv (car pas de prise d’appels en nombres suffisants).
⇒ Ce point est à l’ordre du jour du CE le 26 juillet. Nous en débattrons et restons fermes sur nos positions ! Là aussi, l’équité doit être de mise !

COMMUNICATION :
Enfin, LA communication….vous le savez, c’est le fil rouge de vos délégués CFDT ! Malgré nos alertes, nos relances, nos coups de gueule et même nos conseils, les résultats n’ont pas été suffisants. A la décharge de notre Direction locale, nous avons constaté que le Domaine n’aidait pas non plus à une bonne communication (transparente, simple, anticipée, cadrée…des mots magiques, quoi !).
La CFDT est convaincue que beaucoup de dossiers et de messages pourraient être mieux acceptés et compris, avec une communication régulière et transparente à tout le plateau.
⇒ Cette requête est donc sur la liste de nos priorités pour la rentrée !

Sur tous ces points et d’autres à venir en fonction de l’actu, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos avancées !

Vous le savez, nous n’avons pas de baguette magique et ne faisons pas dans la démagogie….
En tant que militants d’un syndicat réformiste et progressiste, vos délégués CFDT se doivent juste de mettre toute leur conviction et leur énergie, au service des salariés (tous les salariés !) et ainsi faire avancer les choses et obtenir des améliorations.
Parfois c’est rapide, d’autres fois il faut de la persévérance…Mais parce que nos revendications sont justes et justifiées, la plupart du temps, nous y arrivons !

SEUL ON VA VITE, ENSEMBLE ON VA LOIN ! N’ATTENDEZ PLUS, ADHEREZ A LA CFDT !