Depuis quelques mois, la CFDT interpelle régulièrement la Direction du Pilotage Economique au sujet des frais de mise en place de la 2ème ligne téléphonique, ainsi que la procédure d’activitation pour le télétravail constant.

A force de pugnacité, nous avons avons enfin été entendus !

Pour rappel, des consignes peu orthodoxe avaient été données aux salariés demandeurs du télétravail constant au CRC :

1. appeler orange pour ouvrir une deuxième ligne personnelle et non professionnelle.
  2. ne pas stipuler qu’il s’agit de télétravail
  3. régler la note de la connexion qui sera ensuite remboursée par AF sans aucun écrit sur le sujet.

En d’autres termes, l’entreprise demandait au salarié de mentir auprès d’Orange, cela sans garantie d’assurance en cas « d’après-vente », ni de certitude quant aux remboursements des frais liés à l’installation de cette ligne à usage professionnel !

La réponse du DGRH du Pilotage Economique que nous reproduisons au dos de ce tract, est sans équivoque.

Le courrier précise bien que les frais afférents à l’abonnement internet supplémentaire, liés à l’exercice du télétravail régulier, sont pris en charge par Air-France et au nom d’Air-France.

Cette précision ne laisse pas de place l’interprétation !

• L’ouverture de cette 2ème ligne doit bien être faite au nom d’Air France et les frais d’installation réglés par l’entreprise sans avance de frais.

Par ailleurs, si vous êtes déjà en télétravail constant et que vous avez dû avancer des frais, rapprochez-vous de votre chef de service ou réseau RH, pour le remboursement.

La CFDT demande maintenant que les modalités d’application soient transmises à tous les services concernés et que la Direction prenne ses dispositions pour les modalités à mettre en place tant avec la société Orange, que la société OVH.

Soutenez notre action, adhérez et faites adhérer à la cfdt !

Vos délégués CFDT du Pilotage Economique